mercredi 2 novembre 2016

Cliff..... l'interminable


Haaaa, Clifffffffff......
Tu as occupé mon esprit durant des heures
Je te voyais partout (enfin surtout à traîner sur ma table de couture)
La gestation a été longue...1 an.....

Et oui 1 an pour te terminer, et un énorme soulagement lorsque j'ai enfin attaché le dernier bouton.

Vous l'aurez compris Cliff fait parti de ces projets que vous trainez comme un boulet. Je pense que mon manque de motivation venait principalement de mon premier essai de chemise pour homme, Saphir, essai un peu cuisant. La chemise dort toujours dans le placard. Elle va rejoindre la catégorie " pour descendre les poubelles" :-) .

Cependant je ne souhaitais pas me laisser abattre par cet échec, et je souhaitais trouver une coupe de chemise plus "fit" , et plus confortable au niveau des emmanchures (problème de la Saphir) .

Alors voilà j'ai réalisé Cliff dans une flanelle, coupon acheté aux Tissus Saint Pierre, comme ça, si elle rejoint la catégorie "placard", je n'aurai pas trop de scrupule au vu du prix du coupon.


Il y a des petits défauts, mais dans l'ensemble ça va. Elle est portable.







Ce qui m'a tout de suite séduite dans ce modèle, c'est le dos de cette chemise



 

 Donc finalement modèle validé, yesssss, Champaaagggnneee !!!!!!!!
Je la referai dans un tissu comme du  chambray.

Cependant modif a y apporter: rallonger les manches. Mais je trouve que ce défaut est très récurant dans les modèles de La Maison Victor.

4 commentaires:

  1. je la trouve superbe cette chemise ! Et j'adore ce tissu !
    Dommage pour la longueur des manches mais il n'y a pas l'air de manquer beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! :-)
      Il manque 10 cm je pense, d'ailleurs il est obligé de la porter avec les manches déboutonnées, bon ça fait un style!

      Supprimer
  2. Ça fait un grand moment que je n'étais pas passé sur ton blog et je découvre que tu as publié plein de choses récemment. J'aime beaucoup ta chemise. Le dos est très original et fait son petit effet. À croire que la longueur des manches est un vice récurrent des patrons de chemise car j'ai eu le même soucis avec un autre modele.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :-)
      C'est le dos qui m'a plu en effet. Le problème de longueur de manche est un problème récurrent je trouve pour les patrons de LMV.

      Supprimer

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !