Oui je sais le jeu de mot est super facile à faire, d'ailleurs je ne suis pas la première à le faire!
Alors avant de découper mon tissu, je me suis un peu torturé l'esprit pour savoir: mais quelle taille je vais faire?????
Effectivement en tournant sur la toile, j'ai pu voir les diverses difficultés que chacune a pu rencontrer en réalisant ce patron..... Bon alors je résume: tour de poitrine taille M, tour de taille, taille L, tour de hanches taille XL...... oui j'ai des mensurations de rêve!! :-)
Bon que faire.... habituellement je prends du 38 pour les hauts.... allez je le taille en M. Avec mon 1m65 , je m'attendais à ce que les manches soit trop longue.
Qu'a cela ne tienne! J'ai rajouté 1 cm pour la marge de couture et je n'ai pas rajouté de marge pour les ourlets de manches et l'ourlet du bas.
Un seul mot: Parfait !
Ajusté comme j'aime. Un pull/sweat pas trop moulant et pas trop loose non plus.
Un vrai bonheur à coudre (pas obligé d'avoir une surjeteuse ou une machine à coudre avec un programme stretch ), un vrai bonheur à porter. C'est simple aussitôt terminé, aussitôt enfilé!
Ce que j'ai aimé avec ce patron de MLM c'est la facilité et la rapidité d'exécution. En une soirée hop! c'est bon, tu as un projet coupé, cousu... et porté! :-). J'adore!!!
Au niveau de la finition je ne voulais pas terminé l'encolure avec le biais, j'aime pas trop. Alors j'ai fait une parmenture.
Parmenture fait maison.....explications:
Pour cette pièce j'ai utilisé que ...70 cm de tissus. Voui, voui, Madame! En effet le jersey étant en laize de 175 cm, j'ai pu tout découper sur une seule largeur.
Par contre pour l'option parmenture j'ai dû faire avec les bouts qui restaient. Donc je n'ai pas pu les découper dans le pli, j'ai découpé 2 pièces pour la parementures devant et idem pour celle de derrière.
Et comme je suis super douée, et parfois tête en l'air, lorsque je les ai assemblée....il y a une à l'endroit et une à l'envers :-))
Allez je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ce genre de bourde... Enfin je me dis ça pour me rassurer......
Donc j'ai fait un petit rentré pour que l'on ne voit pas la couture de la parementure au niveau de l'encolure.
Et puis j'ai surpiqué, of course!
Pour les ourlets, je ne me suis pas fatiguée: un coup de surjeteuse (je précise le tissu ne s'effiloche pas) , plié une seule fois, car j'avais peur qu'en pliant 2 fois cela face trop épais.
En résumé:
- la coupe est ajustée comme il faut
-le tissu est un vrai bonheur à porter (Tissus et Compagnie)
-70 cm de tissu utilisé pour une laize en 175 cm (métrage possible si encolure terminée avec du biais ou si vous n’êtes pas très conformiste pour la réalisation de la parementure :-) )