vendredi 23 octobre 2015

Tapis à langer

Dans mon entourage c'était la saison de la ponte d’œufs, pourtant pâques est passé.....

Donc maintenant que je n'ai plus honte de présenter mon travail, je me permets même d'offrir quelques unes de mes réalisations à mes amies les plus proches. (c'est sûr je ne me le permets pas pour tout le monde ça passe pas toujours je pense)

Alors mon premier choix c'est tourné vers un tapis à langer nomade, vu, revu et rerevu sur la toile.
Je me suis inspirée du tuto sur jolimômes.


Pas mécontente pour un premier essai. Le truc c'est que n'ayant pas de stchroumphe sous la main, je ne peux pas trop juger si c'est pratique ou pas. Bon allez le principale c'est de participer! :-)


Comme indiqué dans le tuto j'ai mis du molleton au niveau de la tête...pas assez je pense. Et a mon avis il faudrait en mettre sur toute la hauteur du matelas.

J'ai acheté de l'éponge assez épaisse au mètre. J'ai fait deux serviettes amovibles, car je pense que le modèle du schtroumphe n'a pas l'option "sans pipi, sans popo"!

Des petites presions Kam dans les coincoin. Haaaa qu'est ce que je suis contente de cet achat (enfin de ce cadeau pour être plus précise :-) )


J'ai tout surpiqué pour que ça soit plus joli.





Des poches sur chaque côté. J'ai fait comme c'est dit sur le tuto! (pour une fois que je suis une explication dans son entier! )

Pour le tissu à carreaux j'ai utilisé un satin de coton des Trouvailles d'Amandine , en coton bio.
Pour le tissu uni, toile de coton en coton bio,toute bête!







Et voilà le travail!

En résumé:

-A mon avis ça doit être pratique comme truc!
-La taille doit être pas mal, peut être un chouille large pour pouvoir la glisser aisément dans un sac
-je pense qu'il faut molletonner toute la surface du matelas
-d'après des copines plus expérimentée que moi en matière de schtroumphe, l'idéal serait de mettre une toile enduite sur la longueur du matelas face interne, et idem sous les serviettes amovibles.