mardi 16 février 2016

Maison Victor, Robe Kyoto

Voici mon deuxième essai avec un patron de la Maison Victor.
(Le premier essai c'est la veste Chloé, pas encore sur le blog, va falloir que je me dépêche de la prendre en photo avant qu'elle ne soit toute bouloché, vu que je ne porte que ça, cet hiver! :-) )

Ce que j'aime bien avec ces patrons c'est qu'au niveau des mensurations pas trop de complexe par rapport à d'autres marques où on peut passer du 38 en haut ....au 42 en bas......je suis si mal boutiqué que ça??? bouououou......

Donc pour cette robe j'ai fait un 38. Dans le descriptif il est indiqué modèle assez près du corps et c'est vrai! Ne pas forcément se fier à la photo du magazine avec la fille qui"flotte" un peu dedans.






Oui j'ai coupé ma tête, y'a des jours ça passe moins bien en photo! :-)

Aucune difficulté de montage. Au niveau des finitions j'ai pas tout à fait, fait comme indiqué dans les explications.

Déjà je n'avais pas vu qu'il y avait besoin de biais pour le dos.....
Alors j'ai tout simplement découpé mon biais dans mon coupon de jersey moutarde.
Ce qui est bien c'est qu'il suffit de le couper dans le sens de la laize, car c'est le sens où ce tissu a le plus d'élasticité.





En principe il fallait le rentrer complètement à l'intérieur.
Et d'une je ne voulais pas voir la couture sur l'endroit, et de deux je me suis dit, mais pourquoi pas souligner cette découpe dans le dos.

J'ai donc piqué dans le creux de la couture pour que ça ne se voit pas sur l'endroit, sur l'envers c'est pas tout à fait comme je le souhaite, petit problème de tension du fils. Mais pfffff....c'est à l'envers!






Pour l'encolure j'ai dû faire un truc horrible... oui vraiment horrible, je l'ai terminé à la main en réalisant des points invibles!
Je pense que je ne suis la seule comme ça, j'aime pas coudre à la main! :-) . Mais bon quant il le faut...!


Pour les manches petit bout de tissu contrastant, comme ils ont dit!




Et enfin pour l'ourlet (vu que j'avais super la flemme de le faire à la main), j'ai utilisé pour la première fois le point ourlet invisible de ma MAC.

Je vous passe les étapes d'essai pour ,comprendre comment ça marche, faire les réglages, pour au final se lancer sur l'ourlet définitif et se rendre compte arrivé presque à la fin que.......je l'avais fait sur l'envers de la robe :-) .
Voilà, voilà, voilà, c'est tout moi ça!


Voici ce que ça donne à l'envers. Je suis plutôt contente du résultat, et surtout ça m'a épargné une couture à la main!


Résumé:
-Modèle facile de réalisation, pas de difficulté.
-Réalisable en une bonne après-midi.
-Çà taille plutôt bien pour des filles qui ont quelques formes
-Tissu utilisé: Jersey du "Tissus du Chien Vert"


6 commentaires:

  1. C'est marrant je suis entrain de coudre le même modele. J'aime beaucoup ta version. L'idée du biais pour souligner le dos est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Llisews! Initialement je voulais la réaliser avec "LE" tissu de la Maison Victor, comme sur la présentation, mais je n'ai pas dégainé la carte bleue assez rapidement vu qu'il est maintenant en rupture de stock! J'ai été un peu surprise par les finitions qui sont proposées dans les explications en ce qui concerne l'encolure en autre.

      Supprimer
  2. Elle est très chouette cette robe. Tu as bien fait de souligner la découpe dos par ce biais moutarde, ça rend très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel! Oui je suis bien contente du résultat car ce n'est pas ce que j'avais prévu initialement!

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très chouette cette robe avec un joli mélange de couleurs de tissus ! Et alors moi non plus j'ai jamais pris le temps de faire les ourlets invisibles avec ma machine, mais du coup tu me donnes envie de tester bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margault! Pour l'ourlet invisible oui je renouvellerai l'expérience mais avec une aiguille de 70 (au lieu de 80 pour essayer de moins marquer le tissu), et puis je sais que je me gourerai à nouveau à faire mon ourlet sur l'envers en premier lieu! :-p

      Supprimer

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !