mercredi 6 janvier 2016

Chemise homme

Voici le cadeaux de Noël "home made" dont je suis le plus fière! (et le seul dont j'ai pris des photos!)
Une chemise pour mon pôpa! :-)

Je ne m'étais pas avouée vaincue lorsque j'avais réalisé la chemise "Saphir" pour Mister Geek, et que cela c'était soldé par un "Ouai sympa.....mais elle n'est pas confortable... :-( ......grrrr......"

Ce que j'aime bien dans la réalisation d'une chemise c'est, que c'est quelque peu "technique".
Même si celle-ci, après les quelques 22h de travail... :-)...j'avais un peu hâte de la terminer, surtout avec Noël qui commençait à pointer son nez!

Pour le patron je suis partie d'une chemise appartenant à mon pôpa.


C'est une chemise qu'il avait fait faire, sur-mesure il y a quelques années, au moins j'étais certaine que ça allait aller, et puis comme c'est sa fifille qui la réalisait, j'étais également certaine qu'il la porterait avec fierté.....lui!

J'ai donc tout défait pour pouvoir la patronner.

Excusez l'état de la chemise, elle lui servait à l'heure actuelle comme chiffon.....

J'ai utilisé un coupon de popeline du marché Saint-Pierre acheté cet été, avec un coupon de liberty, du vrai! :-) , craquage de cet été également!

Je suis contente de l'association de tissus


J'ai voulu jouer sur les détails, parce que depuis que j'ai utilisé le livre de Yvanne Souflet...hé bien c'est sûr c'est le détail qui fait la différence, et franchement des fois il ne suffit pas de grand chose!


Je constate que j'ai toujours ce problème de "cloquage" lorsque j'entoile.Je pense que je ne m'excite pas assez sur le fer à repasser.
J'ai joué sur la couleur du fil pour attacher les boutons.







J'aime beaucoup le fait de contraster la patte de boutonnage, idem pour le dessous de col et le pied de col.





J'ai réalisé des coutures anglaises, une première pour moi, que j'ai ensuite surpiqué.
Je ne vais pas dire que ma surjeteuse va partir au placard, mais à l'avenir je pense qu'assez facilement la couture anglaise va devenir mon amie!

Grosse prise de tête pour moi pour faire la couture anglaise, surpiquée, pour la manche. Deux nuits d'insomnie pour trouver la réponse...... ben voui, il suffit "d'enfiler" la manche au niveau du pied de biche, pour ensuite "dérouler" la manche au fur et à mesure que la couture avance....je ne suis pas très limpide dans mon explication, j'essayerai de faire un tuto là-dessus.

Non, non je n'ai pas utilisé d'aiguille double!





Bref super contente du résultat, même si il y a de petites imperfections mais il n'y a que moi qui sait où elles sont!
A l'unanimité tout le monde à adoré la chemise, le meilleur compliment: "ouahhh....elle est "moderne" ta chemise, ça change!!" , voui c'est moi qui l'ai fait!!!




2 commentaires:

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !