dimanche 19 avril 2015

Coucou, le sac!

Sympa comme nom Coucou, le sac!
Cela m'inspire un sac idéal pour les départs en WE.

Le patron est issu du nouveau livre de Blousette Rose

On y trouve des modèles super sympathiques comme ce sac, mais aussi une liquette (work in progress :-)  ), et surtout une robe avec une encolure toute pliée, c'est sur la prochaine "to do list".

Le souci de ce livre, c'est je trouve les explications. Elles sont succinctes, et si on n'a pas de connaissance en couture à la base.....pfff...pas facile..... pour la liquette qui est en cours de réalisation, heureusement que je n'en suis pas à ma première chemise.


J'ai fait ma feignasse, j'ai pas rajouté les marges de couture :-))) . Bof pô grave, c'est juste un sac!


J'en ai pas perdu une miette de ce tissu, alors j'ai découpé un rhino pour en faire un "bijou" de sac. Doublé avec du simili cuir, et rembourré à l'intérieur pour donner un peu de volume.


Non vraiment pas une miette, même la lisière du tissu y est passé pour faire une tirette!
Un peu la galère à coudre un si petit bout de tissu avec de l'épaisseur. Et comme beaucoup d'entre vous je me suis dit : " Ah non! Vais pas faire ça à la main!"..... Vous vous reconnaissez? :-)


Une petite pochette à  l'intérieur ça sert toujours.




Bref le modèle est sympa, avec une capacité de rangement intéressante. Contente du résultat avec ce tissu Echino de chez Tissus et Compagnie .

Comme beaucoup de tissus à motifs qui sortent un peu de l'ordinaire on doute un peu du résultat, mais là super contente. Même Mister Geek m'a dit "Ha ouai sympa ton sac!" Hé tac!

En résumé:

-forme de sac sympa
-explications pour le faire, un peu moyenne
-la prochaine fois j'utiliserai un passepoil plus épais pour lui donner un peu plus de tenue (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, un passepoil d'habillement)
-peut-être que le prochain je serai assez courageuse pour rajouter les marges de couture :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !