mercredi 30 novembre 2016

Cheri, la désirée...

La veste Cheri de La Maison Victor fait partie de ces deux projets qui m'ont pris du temps.
Bon la chemise Cliff a battu tous les records.
La veste Cheri, c'est juste que le tissu je l'ai acheté voilà un an, et je m'étais imposée de ne rien acheter tant que je ne l'avais pas cousu.

De plus je voulais tester une nouvelle technique, la technique de la triplure que j'avais repéré dans mon nouveau livre de référence.

J'avais donc également acheté une toile de coton standard.



La technique consiste à tailler toutes les pièces dans cette toile de coton et de les assembler sur l'envers du drap de laine. Le but est de rigidifier un peu le tissu et donc de lui apporter du tombant.

Bon malheureusement ce que je n'avais pas calculé c'est que la toile acheté est finalement trop épaisse, par rapport au projet.
Si j'avais utilisé cet assemblage pour réaliser un manteau d'hiver classique, cela aurait été parfait (de plus cela rend le manteau un peu plus chaud).
En revanche pour le modèle Cheri, c'est une veste qui demande à ce que le tissu n'ait pas trop de tombant pour pouvoir être facilement ceinturée.

Donc vous l'aurez compris je suis ravie de la technique, mais un peu moins du résultat pour ce modèle.



Résultat je la porte sans la ceinture, en effet une fois la ceinture nouée cela me reste sur les hanches ce qui n'est pas très seyant sur ma morphologie.


J'ai rajouté des passants, pour la ceinture que je n'utilise pas! :-)
Je pense que je vais les enlever d'ailleurs.


La finition est toute simple, je voulais initialement réaliser une broche pour la mettre sur un des revers....bon cela reste toujours à faire, et je pense restera toujours à faire.....



Donc oui même si il y a une triplure, j'ai doublé la veste.


Le tissu était trop épais pour réaliser le revers de manche proposé initialement, j'ai juste plié une fois et maintenu le tout en place avec des points invisible.


Alors en résumé:

- Contente de la technique de la triplure
- Pas adaptée pour ce modèle
- Rigidifie trop la veste, et en plus faire perdre un peu d'aisance au niveau des manches

Bref je n'ai presque pas portée cette veste pour le moment........
En fait j'ai un problème avec mes vestes hivernales, sauf le manteau Chloé de l'année dernière, mais à chaque fois je suis déçue du résultat et je les range dans la catégorie "Robe de chambre pour descendre les poubelles!" :-)
Idéalement il faudrait que j'enlève la triplure, mais mon gros souci est que lorsque j'ai terminé un projet, j'ai vraiment, vraiment, vraiment du mal à le défaire intégralement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !