jeudi 4 février 2016

Brutus et Rufus

Une envie comme ça de changer les housses des coussins du canapé conjugué à une envie d'origami.

En circulant, en autre, sur Pinterest je suis toujours émerveillée par les jeux de pliages des tissus. Un jour viendra, je pense où je ferai l'acquisition des livres japonais "Pattern Magic"

Donc voilà les deux combinés m'ont donné une envie de faire ces housses. Une nuit d'insomnie, j'ai eu un éclair de créativité! Ça vous arrive pas vous, de créer en dormant à moitié? :-)

Donc voici le résultat



J'ai décidé de  baptiser celui-là "Rufus" , ça lui va bien à cet ours débonnaire!

Et voici "Brutus" !

Pour les motifs cela n'a pas été si compliqué que cela à trouver. J'ai cherché sur les sites de coloriage gratuit en ligne, que vous trouverez ici . Plein d'autres modèles en ligne sur ce site.

Pour la réalisation du motif j'ai réalisé un point de tige en broderie. J'étais bien nostalgique, la broderie fait partie de ces premiers travaux d'aiguilles que ma maman m'a appris lorsque j'étais petite! Et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!




J'ai utilisé du coton perlé. Je n'en ai pas trouvé du DMC qui tient bien la route, j'ai donc pris ce que j'ai trouvé, il est de qualité moyenne. Bon ces housses ne me sont pas revenues à trop chères, à 5.90 euros le mètre de tissu en 2m de laize .....vais encore pouvoir faire de la housse! (d'ailleurs un autre projet est à suivre. Ben oui il n'y a pas "que" 2 coussins sur mon canap' ! )


Une p'tite fermeture éclair presque invisible pour fermer le tout. Je m'améliore elle devient presque invisible.....


Et pour booster le tout , un p'tit passepoil jaune fluo!
Ben voui le passepoil et moi c'est une grande histoire d'amour, et puis il fallait bien que je teste mon nouveau pied de biche déposé au pied du sapin à Noël dernier! Le pied de biche spécial passepoil!

Y'a pas à dire lorsqu'on a de bons outils tout de suite ça marche mieux. Cela faisait des années que j'utilisais le pied de biche pour fermeture éclair, c'est sûr ça marche bien, mais le coup de pouvoir caler le passepoil dans un genre de rigole, et hop c'est calé ,c'est parti  , ça change un peu la vie tout de même!


Alors oui, contente de mes housses! En plus elles ne me sont pas revenues à très chères, et ça change un peu le look du canap'.
Je pense que j'ai pas fini ma période origami! :-)




2 commentaires:

  1. Ah l'insomnie... Elle nous rend souvent fertile! :)
    Très sympas c'est coussin, j'adore la touche fluo qui relève bien! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci 7embre! Partie dans une folie origami je vais me lancer maintenant dans le porte-clé. Fruit de la dernière insomnie! :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour l'attention que vous portez à ce blog !